Accueil / Actualités & Events
Le Ministère des Transports participe, depuis lundi 24 juin 2024, à la 4? édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) à travers l’animation d’un stand au Palais de la Culture d'Abidjan Treichville.
Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi 26 juin 2024, à Abidjan Cocody 2 Plateaux Les Vallons, entre l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) et l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), visant à renforcer le partenariat entre les deux institutions.
Le Ministère des Transports a officiellement lancé, mercredi 03 juin 2024, la 18è édition de la semaine nationale de sécurité routière (SNSR). Placée sous le thème : « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre », cette campagne est pilotée par l’Office de Sécurité Routière (OSER), avec la participation de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), la Direction de la Police Spéciale de Sécurité Routière (DPSSR), les Directions régionales et départementales
Avec pour objectif de prévenir les accidents de la circulation pendant les fêtes de fin d’année, le plan des opérations de sécurité routière dans le district d’Abidjan est entré dans sa phase active depuis le mercredi 20 décembre 2023. L’information est donnée par le Commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la police spéciale de sécurité routière (PSSR). Il en a dévoilé le chronogramme respectif des opérations qu’il conduit sous la houlette du Ministre des Transports, M. Amadou Koné.
Renforcement de la sécurité routière : les acteurs du secteur en conclave sur de nouveaux textes à l’hôtel Tiama, au Plateau (Abidjan, Côte d’Ivoire).
Abidjan, le 31 août 2022 – En vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’Unité de Régulation de la circulation (URC), l’Autorité de la Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) a procédé ce mercredi 31 août 2022 à Abidjan-Cocody, à la remise de trois box à la police nationale.
Utilisation des arrêts-minutes pour gbakas et wôrô wôrôs : une campagne de sensibilisation bientôt à Yopougon.